logo compagnie théâtre amateur fay art
 

Création de la troupe Fay'Art scène des Monts d'Ardèche
"Pourquoi on a mangé papa"

Téâtre, pourquoi on à mangé papa

 

 

En ces temps là, avant l’Aube de l’Humanité, les hommes encore à demi singe, stupides et muets, s’efforcent de franchir le seuil de l’Humain. À peine descendu des arbres, ils y remontent bien souvent pour échapper aux lions et aux crocodiles.

La famille à cette époque du Pléistocène, n’est qu’une horde démunie et craintive. Il y a 500000 ans, la terre est sauvage. Les cavernes sont occupées par des ours ou des loups indélogeables. En ces temps là, nos ancêtres vivent de racines, de fruits et de légumineuses. La viande rouge est rare, presque impossible à chasser avec de malheureux épieux cassants. Et si par hasard, un buffle boiteux est enfin abattu, il faut bien sûr mâcher la viande crue avec une dentition d’herbivore, puis supporter des coliques à n’en plus finir.

Troupe Fay'Art scene des mont d'ardèche
Scene des mont d'Ardèche

Nos lointains parents devaient se protéger du froid, du vent, de la pluie, du soleil et à chaque instant, des bêtes féroces. Cette vie dangereuse ne pouvait plus durer. Il fallait évoluer.

La taille du silex, produisant les premiers outils rudimentaires et de meilleures armes pour la chasse, puis l’usage des peaux de bêtes pour se vêtir et se protéger, voilà les premiers pas de l’homme conscient. Mais, il fallait bien plus, il fallait découvrir, inventer, révolutionner prodigieusement pour que le Pithécanthrope éveille l’espèce Anthropoïde et avance vers nous à pas de géants.

Gymnase St Cirgues, téâtre
Troupe Fay Art Ardèche  
Photos de M. Roux

 

Fay'Art scène des Monts d'Ardèche - 07630 Le Béage- Email fay-art07@orange.fr