logo compagnie théâtre amateur fay art
 

Création de la troupe Fay'Art scène des Monts d'Ardèche
Pissenlit et Macadam

Une aventure ne débute-t-elle pas toujours par une rencontre ? A moins que la rencontre ne soit l’aventure elle-même…

Ici, ce sont trois communautés de communes du Massif Mézenc Gerbier : Sources de la Loire, Boutières, Pays du Mézenc et Loire sauvage et la ville de Francheville qui sont à l’initiative de la proposition d’ateliers de création théâtrale sur le territoire du massif Mézenc Gerbier en partenariat avec l’association Théâtr’Art de Francheville.

La ville et la campagne avec de part et d’autres une même volonté d’échanges, des personnes motivées et prêtes à donner de leur temps et de leur énergie pour faire partager leurs passions à d’autres.
Un groupe de 10 comédiens amateurs a ainsi été créé. Sous la direction d’un metteur en scène professionnel Fabrice Taponard, ce groupe a monté une création « Pissenlits et macadam » présentée à Francheville (69) en janvier 2012 et à Le Béage en avril de la même année.

« Pissenlit et macadam » nous emmène de la ville à la campagne dans des allers-retours qui nous donnent à voir et à réfléchir, avec humour et poésie, les relations qu’entretiennent ces deux mondes et leurs habitants ainsi que les liens que les hommes tissent avec leur territoire.

L’ensemble des participants à cette aventure a souhaité se donner les moyens de pérenniser l’existence de projets de théâtre sur le territoire du Massif Mézenc Gerbier en créant une association loi 1901 « FAY’ART – scène des Monts d’Ardèche ».

 
Photos de J-P. Gallat

 

Fay'Art scène des Monts d'Ardèche - 07630 Le Béage- Email fay-art07@orange.fr