logo compagnie théâtre amateur fay art
 

Création de la troupe Fay'Art scène des Monts d'Ardèche
Expérience SIG-S

 

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre tout nouveau laboratoire conçu pour et dédié à notre tout dernier programme de recherche SIG-S : Stress, Individu/groupe, Survie.
Ce laboratoire sera votre seul univers pendant toute la durée indéterminée de l’expérience.
Vous avez été choisis parmi de nombreux candidats pour faire partie du groupe de sujets élus qui pourront clamer à la face du monde : « Veni, vidi, vici »
Vous pouvez être fiers !

 

Vous vous trouvez maintenant au cœur du dispositif : un cylindre de 26 m3, protégé par un puissant champ électromagnétique. Dès cet instant, il vous est impossible de vous en extraire. Toute tentative d’effraction, outre les désagréments physiques, provoquera un affaissement brutal du plafond de 50 cm.

Dans cette phase, vous allez simplement devoir concentrer vos énergies à habiter au mieux le volume dont vous disposez. Au fil du temps des rations alimentaires seront automatiquement calculées et distribuées en fonction de vos résultats. Les trappes d’alimentation se trouvent au plafond, celles de vidange au sol.

Voilà, nous y sommes, tout a été dit : nous Libérer de nos clichés et de nos peurs démesurées, nous défaire de nos superficialités et être capables d’aimer, accepter de n’avoir rien à dire et écouter …
Interroger le sens, la forme, le pourquoi et le comment, bousculer les repères, douter de nos certitudes…

Aujourd’hui, peut-être encore plus qu’hier, tous les maux du monde sont à leur comble… Où est la fraternité quand des hommes peuvent en affamer d’autres impunément ?

 

Nous aurons beau battre et rebattre les cartes, si nous gardons le même jeu, la partie finira toujours de la même manière : il faudra des perdants pour qu’il y ait des gagnants !

NON, les douleurs du présent ne sont pas inéluctables. Non, le rêve d’une vie meilleure n’est pas un songe irréel. Non, la dignité humaine n’est pas une chimère.
Alors, comme les enfants, laissons parler les rêves qui sont en nous.

Photos de A. Dupont

 

Fay'Art scène des Monts d'Ardèche - 07630 Le Béage- Email fay-art07@orange.fr